Rédaction en intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur :
la perspective d'un centre d'enseignement et d'apprentissage
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2024.4.1.234Mots-clés :
ChatGPT, enseignement supérieur, IA générative, en écrivant, changementRésumé
L’hiver 2023 a été une période effrayante pour les enseignants confrontés pour la première fois à l’IA générative. Le lancement de ChatGPT a provoqué rien de moins qu’un changement radical dans le domaine de l’enseignement supérieur. Au milieu des appels à l’interdire dans les écoles et à la dénonciation de la fin de disciplines entières, on a également assisté à une grande vague d’enthousiasme et d’optimisme alors que les professeurs et les étudiants se demandaient comment cela allait façonner leur expérience éducative à l’avenir. Cet article se penche sur cette période et sur la question émergente de l’époque, à savoir comment répondre à l’IA générative dans l’enseignement supérieur du point de vue d’un centre d’enseignement et d’apprentissage. Ces centres occupent un espace intermédiaire pour les enseignants entre l’administration qui prend des décisions pour les institutions et les membres du corps enseignant qui réagissent à l’IA générative dans leurs classes. Les centres d’enseignement et d’apprentissage peuvent fournir des ressources, élaborer des stratégies et centraliser la distribution d’informations, de ressources et de soutiens entre les institutions et entre les institutions.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Emily Ballantyne 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.