Podcasting pour agence étudiante
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2023.3.1.264Mots-clés :
podcast, enseignant en formation initiale, communauté d'enquête, balado, agentivitéRésumé
Cet article explore le potentiel du podcasting comme technologie éducative utile pour promouvoir l'autonomie dans les programmes de formation initiale des enseignants. Nous avons proposé une étude à méthodes mixtes afin d'analyser l'impact de la cocréation de podcasts en tant que pratique pédagogique holistique. La première phase de cette recherche montre que le podcasting semble utile pour évaluer l'apprentissage des élèves. De plus, il s'agit d'une technologie puissante permettant de mobiliser les connaissances acquises par les futurs enseignants au-delà de la salle de classe. Les prochaines étapes de la recherche incluront des enseignants en exercice pour fournir un retour d'information constructif, créant ainsi une communauté de recherche entre podcasteurs et auditeurs.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Yu-Ling Lee, Nina Lui 2023

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.