Mise en lumière des politiques derrière Adobe Stock
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2021.1.1.47Mots-clés :
ethics of technology, politics of technology, ethics, artificial intelligence, classification systems, infrastructural design, Adobe StockRésumé
Cet article explore la façon dont la catégorisation des images et les méthodes de recherche dans la base de données Adobe Stock sont des pratiques culturellement situées ; elles sont en quelque sorte des politiques, emplies de questions sur qui a le droit de décider ce que les images signifient et quels types de travail social et politique sont effectués dans ces représentations. Comprendre les politiques qui sous-tendent l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et les systèmes d'apprentissage profond est plus important que jamais, car Adobe utilise déjà ces technologies dans tous ses produits.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Angelica Martinez Ochoa 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.