Ouverture du système de devoirs en ligne : vers la coopération et la collaboration
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2021.1.1.57Mots-clés :
online homework, open educational resources, STEM educationRésumé
L'utilisation de systèmes de devoirs en ligne est l'une des principales tensions actuelles des pratiques éducatives ouvertes dans les cours de mathématiques et de sciences physiques. Beaucoup de ces outils proviennent de fournisseurs commerciaux et sont par conséquent à but lucratif. Les ressources ouvertes sont recherchées par ceux qui, pour des raisons de coût ou de pédagogie, cherchent à résister aux outils des fournisseurs commerciaux. Cette recherche se fait souvent en dehors de discussions sur les pratiques éducatives ouvertes ; en effet, le premier auteur de cette présentation décrit un tel effort qui a commencé avant même qu'il ne soit conscient de l'éducation ouverte en tant que discipline. Il est important de se demander comment ces professeurs, en particulier dans les disciplines des mathématiques et des sciences physiques dans les établissements non élitistes, assignent les devoirs de manière à encourager la pratique et le développement des compétences, et plus largement, comment ce contenu peut être partagé de manière plus robuste et complète entre les professeurs de différents établissements.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Douglas Pearson, Allen Easton 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.