Le Bingo des expériences d'apprentissage ouvertes
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2021.1.1.58Mots-clés :
activity, bibliography, bingo, collaboration, design, education, games, learning, OER, open, openness, pedagogy, practices, rubric, teachingRésumé
Les définitions de l'ouverture et de l'éducation ouverte sont nombreuses, mais comment les utiliser efficacement pour explorer l'ouverture des travaux, des activités, des classes ou des programmes? Le bingo des expériences d'apprentissage ouvertes est un jeu qu'un groupe de collaborateurs a créé pour donner aux gens un moyen de mettre de l’avant et de discuter des nombreuses façons dont les expériences éducatives peuvent être "ouvertes" au-delà des pratiques traditionnelles. Chaque carte de bingo comprend des cases contenant les « ingrédients » possibles d'une expérience d'apprentissage et, rayonnant à partir du centre de chaque case, sont présentées des « dimensions » d'ouverture pour chaque « ingrédient ». Vous « jouez » au bingo en lisant ou en entendant parler d'une expérience d'apprentissage et en indiquant sur la carte de bingo les domaines que vous pensez que cette expérience ouvre. Le jeu intègre des concepts généraux d'ouverture et ne cherche pas à mesurer l'ouverture des expériences d'apprentissage, mais à identifier et à susciter une discussion sur les domaines dans lesquels les expériences sont ouvertes - ou pourraient l'être davantage. En tant qu'artefacts, les cartes de bingo remplies affichent une sorte de « carte thermique » de l'ouverture qui peut être utilisée pour comparer et contraster les évaluations de bingo de diverses expériences d'apprentissage.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Nate Angell, Angela Gunder 2021

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.