Co-concevoir les REL avec les apprenants : Un remplacement des évaluations traditionnelles au niveau collégial
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2022.2.1.110Mots-clés :
ouvert, OER, ressources éducatives ouvertes, co-construction avec les apprenants, co-conception avec les apprenantsRésumé
Les problèmes d'intégrité académique dans l'enseignement supérieur ont été signalés comme augmentant à mesure que la pandémie et le besoin d'apprendre à distance se poursuivent. L'utilisation de sites de devoirs comme Chegg, qui fournissent aux apprenants des réponses aux tests et aux devoirs, a considérablement augmenté en 2019 et 2020 (Walsh et al., 2021). Les défenseurs de l'ouverture ont épousé les avantages des affectations de ressources éducatives ouvertes co-construites avec les apprenants et publiées au grand jour avant la pandémie. Il s'agit principalement de travaux d'écriture prenant la forme de blogs axés sur les pratiques d'enseignement. Un exemple de ce phénomène est l'Open Learner Patchbook où les apprenants écrivent des articles de blog à partager en public (Open Education Global, 2019). Une faculté impliquée dans deux projets qui ont co-conçu des ressources éducatives ouvertes (REL) avec des apprenants était curieuse de savoir quels processus appris pourraient être appliqués à la co-conception de devoirs REL dans leur propre pratique d'enseignement comme alternative aux évaluations traditionnelles où des réponses peuvent être trouvées sur les sites de devoirs. Easton et al. (2019) proposent que les devoirs originaux encouragent les apprenants à terminer leur propre travail. Cette présentation met l'accent sur ce qui a été appris dans le processus de co-conception avec les apprenants et ce qui peut être appliqué aux pratiques d'enseignement dans les cours de diplôme et de certificat collégiaux.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Kimberlee Carter, Maria Camila Redondo Morant 2022

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.