Vérité et réconciliation grâce à l'apprentissage collaboratif basé sur l'enquête
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2022.2.1.126Mots-clés :
K-12, vérité et réconciliation, demande, lycée, interdisciplinaire, apprentissage par projet, collaboration, co-enseignementRésumé
Cet article donne un aperçu d'un projet mené à l'école secondaire Fort St. James dans le district scolaire de Nechako Lakes, dans le nord de la Colombie-Britannique, au Canada. Trois enseignants du secondaire de différentes disciplines (études sociales, médias numériques et menuiserie) ont lancé un projet interdisciplinaire basé sur l'enquête en partenariat avec les détenteurs de connaissances locaux et le district scolaire 91, axé sur la vérité et la réconciliation, qui a connecté les apprenants de leur lycée et la communauté élargie, y compris les détenteurs de connaissances des communautés autochtones locales. Les personnes engagées dans le projet ont examiné des questions sur ce que la vérité et la réconciliation signifiaient pour les apprenants et leur importance. Les produits qui en ont résulté comprenaient un mur hérité contenant l'apprentissage individuel représenté par des motifs, la conception de la plume à l'aide de bois du monde entier et un documentaire vidéo contenant des interviews d'intervenants de l'école et de la communauté. Nous partageons des informations sur la façon d'accéder au documentaire vidéo.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Deirdre Houghton, Gary Soles, Andrew Vogelsang, Valerie Irvine 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.