Changement critique dans le paysage éducatif : réimaginer, réorganiser et repenser un avenir meilleur
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2022.2.1.218Mots-clés :
la pandémie de COVID-19, changement critique, enseigner et apprendre, apprentissage en ligne, changement éducatifRésumé
Sans aucun doute, le monde entier est au milieu d'un processus de transition en raison de l'impact forcé de la pandémie de COVID-19 qui nous a poussés à changer radicalement et de manière critique. Motivé par la nécessité de comprendre les changements en cours, cet éditorial entend mettre en évidence des questions cruciales qui peuvent éventuellement avoir un impact et façonner le paysage éducatif et son avenir. En ce sens, cet éditorial considère la pandémie de COVID-19 comme un événement déclencheur et explore des enjeux importants pour les systèmes éducatifs. En substance, la normalité telle que nous la connaissions était problématique et la crise qui a émergé avec la pandémie de COVID-19 peut être l'occasion de transformer les systèmes éducatifs qui étaient habitués à des structures rigides.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Aras Bozkurt, Terry Greene, Valerie Irvine 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.