Apprentissage inversé en mathématiques de 7e et 9e année
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2022.2.1.23Mots-clés :
mathématiques, engagement étudiant, apprentissage inversé, K-12Résumé
Cette étude basée sur la conception s'est concentrée sur le soutien aux élèves des classes de mathématiques de 7e et 9e année en mettant en œuvre un modèle d'apprentissage inversé. Dans cette étude, les chercheurs ont exploré les perceptions des enseignants et des élèves sur les avantages et les défis d'une pédagogie améliorée par la technologie telle que l'apprentissage inversé. L'étude a été menée de janvier à juin 2021 avec deux classes de mathématiques du premier cycle du secondaire dans une école à charte de l'Alberta avec une spécialisation dans l'apprentissage de l'anglais, et à un moment où les classes passaient fréquemment de l'apprentissage en personne à l'apprentissage en ligne en raison de COVID-19 . Grâce à une approche basée sur la conception, les enseignants ont engagé des conversations réflexives et tenu un journal, les étudiants ont été interrogés sur leurs expériences avec l'approche d'apprentissage inversé, et l'analyse des données a été examinée à partir des vidéos et des quiz intégrés assignés comme activités de pré-apprentissage. Le cadre de connaissance du contenu pédagogique technologique (TPACK) a été utilisé pour explorer la relation entre la technologie, la pédagogie et la connaissance du contenu pour la conception d'activités d'apprentissage inversé. Les résultats de cette étude ont démontré l'efficacité des procédures, des instruments et la valeur de l'extension de l'étude pour impliquer davantage de classes et de domaines. Les participants étaient satisfaits de l'utilisation de l'approche d'apprentissage inversé pour améliorer l'engagement, l'agence et la compréhension mathématique des élèves. La recherche sur l'apprentissage inversé peut aider à informer les enseignants et les écoles dans n'importe quel scénario d'enseignement, que ce soit en personne, lors de l'enseignement en ligne, dans des environnements d'apprentissage mixtes et lors de l'utilisation de l'apprentissage à distance d'urgence
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Barbara Brown, Nadia Delanoy, Mark Webster 2022

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.