Le Pouvoir du jeu de rôle et de l’imagination dans l’apprentissage en ligne
Explorer la simulation low-tech dans une synthèse RH
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2024.4.1.321Mots-clés :
jeu de rôle, expérience de synthèse, apprentissage en ligne, Pierre de synthèse des ressources humainesRésumé
Les cours de synthèse asynchrones manquent souvent d’opportunités claires pour les étudiants de gagner en confiance dans l’application des compétences qu’ils ont acquises tout au long de leur programme d’études. Pour contrer cela, j'ai développé un cours de simulation RH. Grâce à cette expérience, j'ai appris le pouvoir des jeux de rôle low-tech pour revigorer l'expérience de synthèse en ligne. Pour ce faire, l'auteur du cours et moi avons créé Jade Stone, une entreprise fictive de décoration et d'accessoires pour la maison et le site d'une simulation de huit semaines. Les étudiants ont participé à la simulation en tant que nouveau responsable des ressources humaines de Jade Stone et ont dû résoudre des problèmes de plus en plus complexes. J'ai mis à profit mon expérience en design pour créer des actifs de marque et des e-mails, immergeant ainsi davantage les étudiants. L'auteur du cours et moi avons développé des vidéos d'avatar, des discussions et des devoirs attrayants pour préparer les étudiants aux carrières en ressources humaines en intégrant les connaissances académiques à des applications du monde réel. Les commentaires des étudiants ont montré que la continuité de l'arc narratif et l'application pratique ont rendu ce cours très engageant. Le développement de la simulation a été extrêmement collaboratif, nécessitant une planification méticuleuse pour intégrer de manière transparente le contenu sans perturber le monde fictif. Bien que le cours ait nécessité beaucoup de planification créative, il a abouti à une expérience finale agréable qui a permis aux étudiants de prendre confiance en eux-mêmes en s'imaginant en tant que responsables des ressources humaines.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Lisa Hammershaimb 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.