Exploration des pratiques pédagogiques hybrides ludiques dans l'enseignement supérieur
Aperçus du projet d'enseignement supérieur hybride ludique
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2024.4.1.360Mots-clés :
éducation hybride, apprentissage ludique, enseignement mixte, réussite des étudiants, orientation pédagogique, enseignement supérieurRésumé
Le projet Playful Hybrid Higher Education [https://playhybrid.education/], basé à l'École d'architecture, d'urbanisme et d'aménagement paysager de l'Université de Calgary (Canada) et financé par la Fondation Imagination Lab, explore comment le jeu et la créativité peuvent être intégrés dans les salles de classe hybrides, en particulier en réponse au passage à l'apprentissage mixte pendant la COVID-19. Au moyen d'entretiens et d'enquêtes auprès des acteurs de l'enseignement supérieur canadien, le projet vise à fournir des conseils sur les meilleures pratiques dont le personnel a besoin de toute urgence et qui améliorent les résultats des étudiants. Cet article présente les résultats préliminaires du projet, en mettant l'accent sur la (ré)imagination d'une université mixte créative qui favorise la réussite des étudiants. En partageant les premières conclusions, l'article offre une inspiration sur la manière dont les approches ludiques et créatives peuvent enrichir l'expérience d'apprentissage hybride, contribuant ainsi à un environnement d'enseignement supérieur plus engageant et plus efficace.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Sandra Abegglen, Mia Brewster, Sarah Wilkins 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.