Faire évoluer notre compréhension de l’évaluation intégrée à la technologie :
revue de la littérature et développement d’un nouveau cadre
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2024.4.1.393Mots-clés :
évaluation intégrée à la technologie, technologie, devoir de diligence, enseignement supérieurRésumé
Dans cet article, nous passons en revue la littérature sur la technologie dans l’évaluation dans l’enseignement supérieur et comparons la manière dont la littérature s’aligne sur l’évaluation dans un cadre mondial numérique (Bearman et al., 2022). Nous avons trouvé dans la littérature des thèmes qui n'étaient pas présents dans le cadre (par exemple, l'intégrité académique et la charge de travail du corps professoral) et des concepts du cadre qui n'étaient pas évidents dans la littérature (par exemple, le soi futur et les activités futures). De plus, nous tenons compte d’autres lacunes du cadre et de la littérature évidentes dans les pratiques quotidiennes et les lois ou mandats gouvernementaux, comme la prise en compte des aspects juridiques ou éthiques du devoir de diligence et de l’intégration des visions du monde autochtones. Nous avons ensuite développé le cadre d'évaluation intégré à la technologie pour aider les instructeurs et les administrateurs à considérer un plus large éventail de concepts lors de la planification de stratégies d'évaluation dans des environnements d'apprentissage intégrés à la technologie et pour servir de base à une enquête plus approfondie sur la façon dont les différents concepts du cadre contribuent à la façon dont nous concevons, mettons en œuvre et enseignons aujourd’hui l’évaluation dans les environnements d’apprentissage numérique. Nous présentons une introduction de ce cadre d’évaluation intégré à la technologie et discutons des objectifs et opportunités de recherche futurs.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Colin Madland, Valerie Irvine, Christopher DeLuca, Okan Bulut 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.