Développer des échelles de préférences et de perspectives en matière de modalités d’apprentissage sur l’apprentissage en ligne
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2024.4.1.417Mots-clés :
apprentissage en ligne, préférences de l'apprenant, apprentissage mixte, apprentissage hybride, apprentissage multi-accès, enseignement supérieurRésumé
Même si la pandémie de COVID-19 a considérablement transformé les formats de prestation des cours postsecondaires, peu d’attention a été accordée aux préférences des apprenants post-pandémiques. Pour combler cette lacune, nous avons conçu deux échelles pour faire progresser notre compréhension des préférences des apprenants pour les modalités d’apprentissage en ligne : l’échelle Modalités de l’éducation numérique – Préférences de l’apprenant (MODE-LP) et l’échelle des perceptions de l’apprentissage en ligne (POLS). Dans cet acte, nous décrivons le développement et le pilotage de ces échelles, notamment la manière dont elles peuvent fournir une compréhension nuancée des préférences des apprenants pour les programmes, cours et conceptions de cours en ligne, ainsi que des principaux facteurs sous-jacents qui les influencent. Nous concluons par un aperçu des résultats préliminaires et une discussion des recherches futures.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Valerie Irvine, Mariel Miller, Okan Bulut, Jean-Paul Restoule, George Veletsianos 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.