Créer des capacités pour la transformation numérique de l'éducation :
barrières modales et disciplinaires dans le développement d'un personnel hautement qualifié
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2024.4.1.421Mots-clés :
Programme de doctorat, technologie éducative, accéder, apprentissage numérique, higher education, éducation en ligne, éducation postsecondaire, études supérieures, études doctoralesRésumé
Les établissements canadiens offrent actuellement un programme de doctorat en technologie éducative. Bien que les exigences d’accès flexible soient une tendance mondiale, aucun programme de doctorat axé spécifiquement sur la technologie éducative n’est disponible en ligne et seulement 15 % des programmes de doctorat en éducation offrent globalement des formats en ligne ou mixtes. Bien que cette étude exclue le parcours EdD, nous avons trouvé deux programmes EdD en technologie éducative accessibles entièrement en ligne, ainsi qu’un programme mixte. En raison des changements technologiques et conceptuels de secteurs entiers qui accordent la priorité à l’apprentissage numérique et à la littératie numérique (par exemple, la stratégie d’apprentissage numérique de la Colombie-Britannique), il existe une demande importante de personnes titulaires d’un doctorat pour diriger, exécuter ou soutenir ces initiatives. À ce titre, cet article se termine par une réflexion sur les options alternatives pour une étude de doctorat accessible en technologie éducative.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Hongran Cui, Valerie Irvine, Mariel Miller, Colin Madland 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.