L'intégration de la technologie avec UDL et RTI dans les classes inclusives
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2022.2.1.70Mots-clés :
inclusion, UDL, RTI, dépistage, interventions, évaluations, La technologieRésumé
La transition vers des salles de classe inclusives en Ontario signifiait que les environnements de classe devaient s'adapter aux besoins des élèves au lieu de s'attendre à ce que les élèves s'adaptent à un programme d'études normalisé (Parekh, 2018). Bien que des défis aient existé dans la mise en œuvre de cette approche centrée sur l'élève, certains enseignants ont surmonté ces obstacles en utilisant la technologie, la conception universelle de l'apprentissage (UDL) et les cadres de réponse à l'intervention (RTI). Cet article combine deux études qui incluent à la fois les points de vue des enseignants et des élèves sur les classes inclusives. L'étude primaire a examiné les pratiques pédagogiques de huit enseignants du primaire qui ont connu des transitions réussies vers l'inclusion dans des classes physiques et virtuelles. La deuxième étude a exploré les expériences d'étudiants avec et sans handicap qui ont participé à l'apprentissage virtuel pendant la pandémie de COVID-19. Grâce à des entretiens en ligne et à des observations en classe, les enseignants ont démontré comment la technologie pouvait accroître l'engagement des élèves, différencier l'enseignement et fournir aux élèves des méthodes alternatives d'enseignement et d'évaluation. Cependant, des incohérences ont été révélées dans les approches de dépistage pour identifier les besoins des étudiants et suivre les progrès des étudiants. Les étudiants se sont engagés dans de multiples options d'apprentissage avec certaines expériences plus positives que d'autres. L'article se termine par un résumé des pratiques inclusives basées sur la technologie partagées par les enseignants et les élèves.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Diane Montgomery, Kathy Snow 2022

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.