Stage pendant la pandémie : Zoom avant
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2022.2.1.89Mots-clés :
stage, formation des enseignants, apprentissage à distance, observations formelles, COVID-19Résumé
Les universités de la Colombie-Britannique sont passées à l'apprentissage en ligne à distance en mars 2020 et sont restées en ligne au cours de la prochaine année scolaire. Les programmes de formation des enseignants ont également pivoté vers l'apprentissage en ligne à distance, à l'exception des stages. Les candidats enseignants sont retournés dans les écoles de la maternelle à la 12e année pour un stage à partir du trimestre d'automne 2020, tandis que les cours dans les universités sont restés en ligne. Les candidats enseignants ont été placés dans des écoles de leurs communautés d'origine, si possible, pour un stage. Dans une université, certains candidats enseignants ont été supervisés et officiellement observés et soutenus par le mentor du stage à distance en raison du personnel limité, du lieu de stage et des protocoles de sécurité COVID. Des observations formelles et des pré- et post-conférences avec le candidat enseignant ont été menées en visioconférence sur Zoom. Normalement, les observations à distance ne sont pas acceptées par le conseil de régulation, mais pendant la pandémie de COVID-19, certaines exceptions ont été faites. Il y avait des avantages et des inconvénients aux observations à distance.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Christine Ho Younghusband 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.