Le système lymphatique du chien : traduction et transition vers un manuel ouvert
DOI :
https://doi.org/10.18357/otessac.2022.2.1.97Mots-clés :
manuels ouverts, ressources éducatives ouvertes, OER, H5P, accès équitable, catalyseurs d'ouverture, obstacles à l'adoptionRésumé
Cette contribution est située à l'Université de la Saskatchewan, où Open Education Resources est soutenue depuis 2014. Pendant la pandémie, nous avons commencé le travail de traduction du système lymphatique du chien, par le Dr Hermann Baum, en anglais. Publié à l'origine en 1918, le livre du Dr Baum a été transformé en Pressbooks, avec l'ajout de ressources auxiliaires. Équilibrer l'héritage de la recherche du Dr Baum avec nos propres innovations en matière d'évaluation et de conception engage de nouvelles générations d'apprenants et de praticiens. Les avantages pour les professeurs et les étudiants de concevoir et de publier ouvertement doivent également être reconnus. Les ressources éducatives libres conçues et produites localement, créées avec et par notre communauté universitaire sont importantes pour l'académie. L'adoption de manuels ouverts dans les classes universitaires établit un discours et un affinement des connaissances garantissant la conception et le partage de ressources de qualité.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Kristine Dreaver-Charles, Monique Mayer 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui contribuent à la conférence OTESSA acceptent de publier leurs propositions sous la Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Cette licence autorise la copie, la distribution, le remixage, la transformation et la construction de cette œuvre à toute fin, à condition que l'attribution appropriée soit donnée, qu'un lien soit fourni vers la licence et que les modifications apportées soient indiquées.
Les auteurs conservent le droit d'auteur de leur travail et accordent à OTESSA le droit de première publication.
Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de la conférence (par exemple, l'envoyer à un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans les actes de la conférence de l'association OTESSA.